IT security and other aweful matters

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Interruption et continuité après un incendie sous la manche

Un événement singulier n’est pas preuve pour un système, pourtant c’est une épreuve et un indicateur positif, si le système a bien réagi. Ce qui semble avoir été le cas lors de l’incendie d’un camion détecté au cours du samedi, 17 janvier 2015, alors que le Eurostar de la navette-camion venait d’entrer dans le tunnel sous la manche. Ce qu’on peut en retenir:

  • L’indicateur, la concentration de CO2, à bien été détecté et a permis à mettre en oeuvre les mesures nécessaires.
  • La réponse adéquate a été appliquée – fermeture des deux tunnels d’Eurostars, interruption du traffic.
  • Ce qui n’est pas reporté ou que je n’ai pas trouvé: quels mesures de sauvegarde ont été entrepris ? Est-ce que le train sortait du tunnel avec sa propre traction ? Est-ce que le feu était éteint par des moyens de bord ? Des personnes ont-ils étaient touchés, donc les camionneurs en tant que passagers ?
  • Le lendemain le traffic reprenait le service, mais au réduit.
  • Au lundi, retour du service au niveau d’exploitation normal.

C’est à vous donner de la confiance pour le service.

(On parle trop peu des choses qui se passent bien.)

Sources faz.net, lemonde.fr, Eurostar

Foto: “Eurostar (8061963462)” by Peter Broster – Eurostar. Licensed under CC BY 2.0 via Wikimedia Commons –

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Author: TTeichmann

IT is my business since 1985, focused on IT security since 1999. I built up several IT networks as security based architectures. In 2007 business continuity management came into my portfolio. I feel open minded, keeping an eye on things evolving, trying to find solutions that meet business needs while security requirements are kept high. ITsec, ITSCM and BCM are necessarily part of cost efficient IT delivery today.

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